Rechercher

Pourquoi avoir la Foi est un cadeau

Le jour où je suis allée en Inde, j'ai réalisé la force et la dimension de ce mot.

Là-bas, si tu ne crois en rien, on a de la peine pour toi.

Parce qu'avoir la Foi en quelques chose pour eux, c'est un cadeau.

Longtemps j'ai dû défendre cette partie de moi qui croyait aux anges, aux guides, aux fées.

Parce que cela n'était pas toujours accepté et reconnu par mon entourage.

Au début, je l’ai souvent caché pour ne pas avoir à m’expliquer ou à me justifier.

Mais j'ai appris avec le temps que cette connexion était en réalité le plus beau cadeau que je possédais et je me suis aussi rendue compte qu’on venait souvent m’en parler en secret comme étant LA personne référent dés qu’un souci arrivait dans la vie de mes proches.

Et j’ai noté plusieurs aspects qui en font pour moi une force puissante et une expérience de vie merveilleuse et je te les partage ici dans cet article.

Prendre de la hauteur

Parfois nous sommes happés par une réalité qui nous tire vers le bas à un tel point qu’on enjolive la réalité. La Foi permet de prendre de la hauteur et de percevoir les choses différemment. Souvent les épreuves de notre vie sont là pour nous faire grandir, pour nous enseigner quelque chose. Comprendre cette autre dimension nous permet de changer notre perspective de la situation.

Se sentir soutenu

Quand plus personne ne peut nous aider, que notre entourage s’est décimé, il est précieux de savoir que nous ne sommes jamais seul. La Foi, c’est savoir qu’il y a toujours une aide à disposition, un regard bienveillant pour nous soutenir dans ce chemin. D’ailleurs c’est souvent dans ces pires situations où une solution finit par apparaître. Je vois souvent cela comme un signe de mes anges.

Garder l’espoir


On le dit, les études qui le prouvent sont nombreuses, la Foi maintient l’espérance de vie. Parce qu’elle cultive ce que l’Être humain a le plus besoin dans sa vie pour avancer, c’est l’Espoir. Quand on a la Foi, on doute aussi mais on regarde toujours vers l’avant, se disant qu’un miracle est toujours possible, on garde espoir en un jour meilleur.


Calmer ses vieux démons intérieurs

Quand je médite, j’imagine souvent comme une prise qui se branche à une batterie de secteur. La Foi, c’est cette prise qui nous recharge. Elle nous aide à la purification de notre espace intérieur. Quand j’observe que je suis empreinte de mes vieux saboteurs, démons intérieurs qui me plombent, je reprends des temps de méditation. Parce qu’alors dans cet état second, de calme et de sérénité, je peux alors entendre ce qui a de plus juste en moi. Et je me sens alors apaisée par ce flot d’amour qui circule librement en moi.

Oser demander de l’aide

Souvent je dis qu’il est bon de planifier mais aussi de laisser aussi l’Univers nous répondre. Avoir la Foi, c’est accepter de reconnaître qu’on n’agit pas seul et donc qu’il est important de formuler des « demandes », « prières » à l’Univers pour être entendu. Oser comprendre qu’on n’est pas seul à agir.

Voilà, j’espère que cet article changera ta vision de la FOI ou te donnera confiance pour oser faire tes propres expérimentations. Partage-moi dans les commentaires, laquelle de ces 5 astuces te parlent le plus et pourquoi.




Si tu as aimé cet article alors je suis sûre que tu aimeras surement …

LA PURIFICATION, 5 étapes clefs

Mon pod cast sur la visualisation créatrice

La puissance de nos rêves

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout